Patientez s'il vous plait...

Les règles pour une stratégie marketing efficace :

Si vous avez une entreprise qu'est-ce que vous pouvez faire au niveau marketing pour réaliser des progrès ?

 

Partir de sa clientèle existante :

On peut commencer par une enquête de satisfaction clientèle. Exemples des questions : Qu'est-ce qu’on devrait commencer à faire ? Qu'est-ce qu’on devrait arrêter de faire ? Qu'est-ce qu’on devrait continuer à faire ?

 

Es ce que vous serez prêt à faire une nouvelle affaire avec nous ? Es ce que vous êtes prêt à nous recommander à vos amis, vos proches et entourage ? Pouvez-vous nous donnez des témoignages ? Vous avez des besoins actuels auxquels on n'a pas encore répandu ? Es ce que vous avez des références à nous communiquer ? Nous aurons des réponses instructifs et riche en enseignements = Une base de données professionnels. Réaliser des progrès rapides en marketing.

MINDSTORMING:

Devenir une personne très créative!

On se met plusieurs autour d’une table et on lance des idées , des bonnes , des mauvaises , on ne critique pas les idées des autres =Le but c’est d’avoir le plus des idées possibles et on aura un filtre par la suite afin de retenir les meilleures.

Comment ça marche ?

Vous avez une problématique , un défi , un problème ,vous l’écrivez clairement ,vous vous forcez et passez une demi heure et notez les idées.

Mesure des résultats :

Les métriques couramment utilisées en Marketing : Lead = Client potentiel : Un client qui a besoin,qui a intérêt.

Le budget marketing :

Il faut de l’argent pour faire le marketing : Comment fixer un budget marketing ? Il n’y a pas de formule magique ,en générale de 1% a 30% des ventes. C’est aussi en fonction de chaque entreprise,il faut voire es ce que on est dans un marché concurrentielle , il faut aussi voir si on a un nouveau produit ou on a des produits qui sont existants , il faut voir quelle est la croissance qu’on vise ? Une croissance normale ?Régulière ou on veux faire un bon en avant ?

 

Ça dépend beaucoup de marketing ,de notre volume de vente ,par exemple : Walmart ;Ils ont un volume de vente immense donc c’est juste 0.4 % de leurs ventes qu’ils vont investir en marketing.

 

Comment augmenter les ventes ?

3 Piliers : 3 Axes fondamentaux , Le premier qui nous vient en tête c’est d’avoir plus de clients : Plus de clients c’est plus de vente .

Une entreprise qui a 100 clients et qui passe à 110 clients : va augmenter ses ventes , toute chose étant égale par ailleurs = Croissance de 10%.

 

Il faut penser à une entreprise qui va avoir plus de commande par an par client admettant si on a une entreprise qui a 10 commandes par ans par client ,si l’année suivante elle part à 11 commandes par an par client , son chiffre d’affaire va augmenter.

 

La commande moyenne :

Si votre commande moyenne est a 100€ et vous passez a une commande moyenne de 110€ votre chiffre d’affaire va augmenter aussi.

 

La beauté de combiner ces 3 approches, c’est que ça ne va pas 10%+10%+10% =30% Il y a une relation et vous arriver a 33% de croissance de vos ventes.

 

On a 3 piliers pour augmenter nos ventes :Il faut le garder en tête et puis voire qu’es ce que vous pouvez faire dans chacune de ces voies la pour augmenter vos chiffres d’affaires.

 

1/Coût de lead :

Nombre de lead généré. On réalise une compagne de télémarketing : Combien de lead on va générer? Chaque lead nous revient combien ? On fait une compagne de publicité dans les journaux .Il y a d’autre métrique importante :

 

2/La notoriété spontanée :

Pareto : la règle 80,20. 80% de nos résultats proviennent de 20% de nos actions  Ca se dit aussi 80% de nos problèmes au service client proviennent de 20% de nos clients .

Action marketing :

80% de nos résultats vont venir de 20% de nos actions Pareto c’est granulaire : Il y a des couches :si on  applique 20% 20% on arrive à 5%, et 64% de nos résultats proviennent de 5% de nos actions.

50% de nos résultats proviennent d’1% de nos actions . On peut faire une chose dans l’année va nous générer beaucoup de résultats .

Les clés de sucées marketing :

Stratégie , thème , suivie , style , spécialiste , symbiose , sueur

IJOBS.fr

Contact

FAQ

Отправка формы…

На сервере произошла ошибка.

Message

 

 

 

 

© 2019 IJOBS.tn Tous droits réservés

Blog

Contact

Déposer votre CV