Patientez s'il vous plait...
Souhaitez-vous recevoir nos nouvelles offres d'emploi qui correspondent à votre profil et y postuler en seulement un clic? Inscrivez-vous sur no

faire un CV alors qu’on est sans expérience.

Vous venez de finir vos études et vous avez besoin de trouver un job mais vous n’avez pas d’expérience?

Dans un CV il y a que deux parties extrêmement importantes, deux parties indispensables :

 

L’éducation et l’expérience.

Dans votre cas, vous pouvez dire pour l’éducation, il y a l’école en revanche, pour l’expérience vous n’avez rien à mettre mais ce n’est pas grave contrairement à ce que les gens disent.

 

En psychologie

il y a de nombreuses études qui montrent que l’expérience est un mauvais indicateur de la performance, c’est à dire qu’une personne qui a de l’expérience dans un job ne sera pas plus capable d’avoir une bonne performance qu’une personne qui n’a jamais fait ce job, mais ça la plupart des recruteurs ne le savent pas donc inutile de le dire, inutile de justifier comme ça .Vous allez dire : Pourquoi on continue alors de mettre des expériences dans le CV ? Eh ben, les habitudes finissent par disparaitre difficilement c’est ça le problème.

 

Il y a des alternatives à l’expérience lorsque vous n’en avez pas, vous pouvez mettre autres choses, par ordre d’importance et de puissance. La première que vous devez citer sera la plus importante, la dernière la moins importante.

Avoir pris des initiatives dans des expériences professionnelles :

Peut-être que vous pratiquez un sport, vous avez des histoires à raconter, vous avez fait des expériences de voyage ou vous avez certaines qualités, ça c’est important, il faut les mettre dans vos CV.

 

Être envoyé par une personne commune donc vous connaissez le recruteur par l’intermédiaire d’un autre. En montrant que vous connaissez quelqu’un, vous faites jouer ce qu’on appelle le biais en deux groupes, donc c’est un biais qui fait que les gens ont tendance à privilège les personnes qui leurs ressemblent, vous faites partie du groupe alors on va vous aider et vous donnez un job.

L’intérêt pour le domaine, si le domaine vous passionne, si le domaine vous intéresse énormément alors vous allez apprendre facilement, vous n’allez pas traîner les pieds, alors vous allez montrer votre intelligence, c’est extrêmement important, c’est ce que les recruteurs veulent voir. Avoir la bonne personnalité pour le job, être très motivé, montrez que vous avez la bonne personnalité.

 

La créativité :

Mentirez que vous êtes quelqu'un de créative, Montrez les dessins que vous avez faits, des idées que vous avez eu dans certains contextes, Montrez que vous êtes capables d’apporter du sang neuf à l’entreprise.

Si vous n’avez pas d’expérience, à la place d’inventer et de mettre des choses qui n’ont absolument aucune importance, aucune véracité, mettez une des 5 citées dans cet article.

IJOBS.tn

Contact

FAQ

Отправка формы…

На сервере произошла ошибка.

Message

 

 

 

 

© 2019 IJOBS.tn Tous droits réservés

Blog

Contact

Déposer votre CV