Souhaitez-vous recevoir nos nouvelles offres d'emploi qui correspondent à votre profil et y postuler en seulement un clic? Inscrivez-vous sur no

Trouver un travail grâce à l’internet :

Vous-êtes à la recherche d’emploi et vous avez pensé de tout : vous avez préparé votre CV, votre lettre de motivation.

 

Selon certaines études la moitié des recruteurs ferait des recherches sur le web au sujet des candidats avant de les embaucher

1) Sur le web, vous laissez des traces qui sont stockés sur la toile et qui sont souvent très difficile à effacer.

2) On fait naturellement la différence entre vie privée et vie professionnelle et bien sûr l’internet doit être exactement pareil, on doit pas publier n’importe quoi de tant qu'une bonne présence sur les réseaux sociaux peut améliorer vos chances de trouver un job  : C’est ce qu’on appelle le “e-réputation”.

Dans beaucoup de secteurs, les recruteurs vérifient la cohérence des profils en faisant une recherche sur internet : les articles de votre blog; vos photos Facebook donnent des indices sur votre personnalité, des books en ligne sont recherchés dans le cas ou vous candidatez sur des postes plutôt artistiques .

48% des recruteurs font des recherches en ligne pour se renseigner sur des candidats. 35% ont déjà écarté un candidat suite à des résultats négatifs. 31% ont déjà recruté une personne suite à des résultats positifs.

Si vous cherchez du boulot voici 3 plus qui jouent en être faveur sur le web :

Les recommandations de vos relations professionnelles. Les commentaires ou les partages liées à ce que vous avez posté sur internet. L'intérêt pour des activités pertinentes avec votre secteur d’activité dans lequel vous voulez être embauché.

 

A l’inverse voici ce qui peut jouer en défaveur :

Les informations non recoupés ou fausses sur votre CV. Une orthographe approximative même sur internet ça compte. Des retours négatifs d’anciens collègues ou d’employeurs. Trop d’informations liées à votre vie privée ou à votre personnalité. L’absence totale d’informations vous concernant.

Comment maîtriser et optimiser son e-réputation lors d’une recherche d’emploi?

 

Voici quelques conseils qui vous éviterons de faire appel à une société de nettoyage de web qui, généralement coute en bras :

 

1) Soyez vigilent : Le premier reflex à avoir est de googliser son propre nom pour voir et lire ce qui circule à votre sujet; Vérifiez régulièrement tout ce qui ressort y compris les images et les commentaires dans les groupes de discussion

 

2)Réorganisez votre e-réputation pour appel: Il est impossible de supprimer tout les contenus négatifs vous concernant, comme des images dégradent mise en ligne par un ami qui pourrait vous porter préjudice dans la recherche d’embauche.

 

Ajustez vos paramètres de confidentialités régulièrement sur les outils sociaux utilisés notamment sur Facebook.

Maîtrisez votre présence sur internet : maîtrisez votre discourt et soyez toujours conscient de ce que vous partagez et avec qui vous la faite.

 

Votre identité numérique doit être cohérente avec votre CV et la stratégie que vous seul avez définit, le recruteur doit absolument retrouver les mêmes informations sur vos compétences ou votre expériences professionnelle sur les plateformes sociales professionnelles que vous utilisez.

 

Identifiez vos besoins : choisissez les plateformes sociales en fonction de vos objectifs, vous devez sélectionner des outils adéquates par exemple si vous voulez être présent à l’internationale, il serait plus pertinent d’avoir une présence et une visibilité sur Linkedin, de même pour votre secteur d’activité si vous êtes a la recherche d’un poste en tant que cuisinier il serait judicieux d’avoir un blog culinaire, de participer à des groupes de di’important n’est pas d’être présent sur tous les réseaux sociaux, mais d’avoir une présence pertinente et en adéquation avec votre stratégie.

Humanisez votre présence sur le web :

Lors de l’utilisation des réseaux sociaux, Il faut tout d'abord mettre une photo de profil : en fonction de votre secteur d’activité, la photo publiée doit être en adéquation avec votre univers professionnel, inutile donc de vous montrez avec une fusil de chasse si vous cherchez un poste de médiateur social, souriez simplement, soyez vous-même.

 

Participer activement : C’est un plus d’être actif sur les sites, notamment votre avis, mais réfléchissez avant à l’impact que pourrez avoir votre participation à une conversation : montrez votre intérêt sur des domaines que vous maitrisez et qui sont en accord avec votre métier.

 

Ayant mémoire que dans tout ce que vous interpréter sur le web vous n’êtes pas cachés derrière votre ordinateur, vous êtes dans une place publique.

IJOBS.tn

Contact

FAQ

Отправка формы…

На сервере произошла ошибка.

Message

 

 

 

 

© 2019 IJOBS.tn Tous droits réservés

Souhaitez-vous recevoir nos nouvelles offres d'emploi qui correspondent à votre profil et y postuler en seulement un clic? Inscrivez-vous sur no